A tout moment de notre partenariat, vous pourrez demander un certificat de supervision du moment que vous avez effectivement démarrer nos séances. Il pourra vous être demandé par vos clients afin de prouver que vous êtes réellement en démarche de supervision.
Un Certificat de Supervision
La clôture vous fera poser la suite de votre supervision
La suite
Un temps de clôture, pour vous et votre superviseur, afin de vous permettre de faire un point des avancés que vous aurez identifié, mettre en place vos prochaines étapes.
Une fin de Cycle
En fonction du parcours de supervision que vous aurez choisi, nous établirons nos cycles de séances. Distanciel, présentiel, individuel, groupe, gestion des besoins « urgents », chacune d’elle vous amènera à poser votre besoin, vos objectifs et nous poursuivrons sur cette base.
Des Séances
Ce qui vous permettra de faire votre choix de superviseur.
Un choix
Tout d’abord, c’est une rencontre entre 2 professionnels. Il est important de prendre connaissance l’un de l’autre. C’est au cours de cet entretien (présentiel ou distanciel) que nous aborderons nos parcours, vos besoins en supervision, vos attentes.
Une Rencontre
Notre approche de la Supervision
Un coach professionnel se doit d’être supervisé. C’est une phase importante de votre pratique afin de vous garantir un espace de réflexivité sur celle-ci. Utile pour poser les 3 dimensions de votre pratique :
● Vous et votre pratique du coaching, votre posture, vos approches, la façon dont vous déployez vos accompagnements
● Vous et vos situations rencontrées lors de vos coaching, votre rapport aux cas de vos clients, les impacts sur vous.
● Vous et votre positionnement professionnel, votre identité, votre alignement et votre congruence.
C’est bien dans ce cadre que vous vous permettrez de questionner, en profondeur, les points qui vous seront nécessaires pour garantir à vos clients que vous n’êtes pas ancré dans votre pratique.
Que vous maintenez une posture de partenariat, une écoute active et des contrats d’accompagnement centrés sur les objectifs de vos clients.
Ceci tout en développant votre finesse de lecture des situations posées et ainsi faire travailler vos clients à l’endroit le plus propice aux changements qu’ils envisagent.