À tout moment de notre partenariat, vous pourrez demander un certificat de supervision du moment que vous avez effectivement démarré nos séances. Il pourra vous être demandé par vos clients afin de prouver que vous êtes réellement en démarche de supervision.
Un Certificat de Supervision
La clôture vous fera poser la suite de votre supervision
La suite
Un temps de clôture, pour vous et votre superviseur, afin de vous permettre de faire un point des avancés que vous aurez identifié, mettre en place vos prochaines étapes.
Une fin de Cycle
En fonction du parcours de supervision que vous aurez choisi, nous établirons nos cycles de séances. Distanciel, présentiel, individuel, groupe, gestion des besoins « urgents », chacune d’elles vous amènera à poser votre besoin, vos objectifs et nous poursuivrons sur cette base.
Des Séances
Ce qui vous permettra de faire votre choix de superviseur.
Un choix
Tout d’abord, c’est une rencontre entre 2 professionnels. Il est important de prendre connaissance l’un de l’autre. C’est au cours de cet entretien (présentiel ou distanciel) que nous aborderons nos parcours, vos besoins en supervision, vos attentes.
Une Rencontre
Notre approche de la Supervision de Direction
Une structure de direction, qu’elle soit issue d’une entreprise privée, publique ou associative, pilote les activités de ses entités. Dans le temps présent, dans ses stratégies à venir, elle met en place des mécanismes afin de garantir cette mission première qui est de garantir sa pérennité et son développement.
Notre monde qui bouge perpétuellement, les frontières ne sont plus que des limites visibles sur nos cartes et les changements économiques et sociétaux vont plus vite que nous. Alors, trouver un espace où nos directions, gouvernances, leaders décisionnaires peuvent mener une réflexion sur leurs propres fonctionnements, sur leurs relations, leurs modes de décisions et valoriser ses angles morts comme une source majeure de progrès devient un atout indéniable.
Approfondir vos relations, vos profils de personnalité, vos enjeux individuels et collectifs, confronter vos zones de pouvoir, vos places, vos façons d’intégrer, de célébrer, déceler les non-dits, les comprendre et les gérer … sont autant de pistes qui peuvent être travaillées en supervision de direction.