Le coaching a une fin, elle se traduit par une réunion de clôture entre le coaché, son sponsor et le coach. C’est le moment ou le
coaché choisira de nommer les avancées, les changements ou toutes autres choses qu’il décidera de partager. Cela dénouera la relation de coaching.
Une fin
Le coach ne juge pas, n’évalue pas. Il questionne, confronte, ouvre des réflexions et permet des prises de conscience.
Dans le but d’enclencher un changement, celui que déclenchera le consciemment le coaché. Pour cela, il est
fondamental de travailler en partenariat, en respectant les règles de confidentialité inhérentes au coaching.
Un partenariat
Elles permettront au coaché d’explorer, questionner, expérimenter, confronter sa problématique. Grâce au processus de coaching, car il y en a un en coaching professionnel, le coach permettra au coaché d’interroger ses angles morts. Il garantira aussi les règles d’éthique et de déontologie.
Des séances
Cet accompagnement n’est pas un temps de discussion sans cadre. Le contrat de coaching est lié aux objectifs et indicateurs de succès que le coaché se fixera. Ils seront partagés et co-validés avec les sponsors du coaching lors
d’une réunion tripartite (le coaché, le sponsor et le coach).
Un contrat d'objectifs
Celui que le coaché fera en choisissant son/sa coach, c’est fondamental pour créer les conditions de partenariat au cours des séances de coaching.
Un choix
Qu’il vienne des responsables de la personne coachée ou de vous-même, c’est le déclencheur qui va ouvrir le processus de coaching.
Un besoin
Quelle que soit votre place dans la structure de votre entreprise, de votre organisation, il est important de trouver les leviers qui feront de vous des femmes et hommes ayant les meilleures conditions de réussite dans vos missions mais aussi qui auront les ingrédients de votre épanouissement professionnel donc personnel.
Pour cela nous avons 3 leviers. La formation pour acquérir des compétences, le conseil pour des besoins ponctuels d’expertise et le coaching pour travailler notre positionnement, notre posture et notre connaissance de nous-mêmes. Dans tous les cas, le coaching est un accélérateur de progrès individuel, en profondeur, au service de votre performance et donc de celle de votre entreprise.
Créer un espace privilégié où vous / vos collaborateurs pourrez cheminer vers vos objectifs.
Par du questionnement, de la réflexion, de l’expérimentation, les situations prennent du sens, le passage à l’action devient possible.
Une « bulle » de coaching pour vos besoins personnels au service de vos développements
professionnels, ça marche !
-
Durée d'une séance ?Une séance dure de 1h30 à 2h00.
-
Combien de séances ?De 6 à 10 séances maximum.
-
Fréquence des séances ?Toutes les 2 à 3 semaines.
-
Avec qui ?Un coach professionnel certifié.
-
Les objectifs ?Ceux que vous vous fixerez et que nous validerons ensemble avec un contrat d’objectifs.
-
Les finalités ?Engager un changement, envisager des alternatives, optimiser une nouvelle orientation professionnelle, réussir un challenge personnel, intégrer une évolution de posture